Le Saint Malo Purflo Team Snbsm second à Deauville !

Publié le par TEAM SNBSM

Le « Saint Malo  Purflo  Team Snbsm » a réalisé un très bel exploit en terminant second de la Coupe d’Europe de la classe Mumm30 qui se courrait ce week-end à Deauville.

Face à un plateau de concurrents de très haut niveau et plus expérimentés, l’équipage du Team Snbsm a réussit à tirer le meilleur pour cette très belle place sur le podium. Le Saint Malo Purflo Team Snbsm, qui a été un des meneurs de jeu de la cette Coupe d’Europe, fait maintenant figure de prétendant sérieux au Tour de France à la Voile.

-PIE9848.jpg



Retour sur une régate riche en rebondissements. Au soir du premier jour, le Saint Malo Purflo Team Snbsm se classe premier et annonce d’emblé la couleur. La journée du vendredi fut vraiment une très mauvaise passe pour l’équipe qui encaisse 2 mauvaises manches en fin de tableau, un contre coup de la première journée qui pèsera sur le classement final. Samedi, l’équipe se ressaisit et revient aux avants postes avec un manche de 3ème et de premier dans des conditions météos difficiles.

Pour terminer cette Coupe d’Europe, pas moins de 5 manches ont été lancées par le comité de course. Dans un vent léger, le Team Snbsm enchaîne les bonnes séries et reprend la tête de la course grâce à de très bonnes manches de 3ème, 1er, 3ème et 4ème. Avant la dernière manche les malouins étaient toujours premiers au classement général. Pour la dernière manche le vent passe au médium et les équipes plus expérimentées comme les actuels champions d’Europe, Joules Astérix, expriment alors tout leur potentiel. Une place de 5ème vient clôturer le score des malouins.

 




-PIE9719.jpg


Le bilan de François Lebourdais, skipper :
« Nous avons réalisé une superbe dernière journée. Nous avons repris ce que nous avons perdu vendredi. Cette seconde place est une réelle satisfaction. Elle va nous permettre d’aborder le Tour de France à la Voile en toute confiance ».

Louis Browne, skipper du bateau vainqueur, résume cette dernière journée riche en rebondissements : « C’était absolument passionnant. Les leaders n’ont pas cessé de changer lors de cette coupe d’Europe des Mumm 30 soit en notre faveur soit à l’avantage de Dunkerque ou Saint-Malo. Au départ de la dernière manche, nous avions 1 point de retard sur l’équipage de François Lebourdais. Tout dépendait alors de cette dernière course que nous avons gagnée ! Notre objectif en venant à Deauville était de trouver de la compétition de haut niveau en vue de notre préparation au Championnat du Monde, nous avons été servi ». Un commentaire explicite d’un des ténors du Mumm30 qui montre bien a quel niveau s’est hissé le Saint Malo Purflo Team Snbsm en seulement une année de préparation dans un circuit réputé pour sa prime à l’expérience.


Nicolas Bessec, Manager du Team Snbsm : « C’est vraiment une superbe performance qui a été réalisée ce week end ! L’équipage a très bien navigué et a pris un énorme plaisir à le faire. Tout est très positif pour la suite.

Tous les membres du Team, de la SNBSM et nos sponsors ont suivi de très près les performances de l’équipe ce week end. L’engouement autour de cette équipe est très fort. Au final, nous sommes super heureux et très fier de cette seconde place. Cela montre que le travail de fond accompli cette année a payé. Nous sommes donc maintenant très confiants pour le Tour de France à la Voile. »

 

Nous célèbrerons cette performance samedi 16 juin à 11h au centre commercial de la Madeleine-Carrefour à Saint Malo. Nous faisons une animation d’une semaine avec un stand au cœur de la galerie marchande. Chaque jour un de nos partenaires viendra présenter son entreprise, ses produits et faire une animation. A 10 jours du départ du Tour de France à la Voile, cette animation est l’occasion idéale pour mieux faire connaître notre projet et notre équipe aux malouins.


-PIE9814.jpg

 

Classement final de la Coupe d’Europe des Mumm30 2007 : Second

Résultats des manches (sur 12 concurrents) : 1,4,2,10,11,3,1,3,1,3,4,5.

12 manches courues sur 4 jours de course.

 

EQUIPAGE :

Barreur : François Lebourdais

Tacticien : Erik Mordret

Régleur Grand Voile : Vincent Hermès

Embraqueur : Olivier Raimbeaux

Embraqueur : Tristan Douard

Piano : Malo Bessec

Numéro 1 : Ronan Désert

Publié dans Régates

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article