Le Saint Malo Purflo Team Snbsm mène la danse à Deauville

Publié le par TEAM SNBSM

Le « Saint Malo  Purflo  Team Snbsm » court ce week-end le Championnat d’Europe de la classe Mumm30 à Deauville.

A l’issue des 3 premières manches de ce jeudi, les malouins se classent 1er au classement général !  Une entrée en matière fracassante pour une jeune équipe face aux ténors du circuit comme l’anglais Joules Astérix, vainqueur du Spi Ouest France cette année qui remet en jeu son titre européen ce week-end.

L’équipage du « Saint Malo  Purflo  Team Snbsm » réalise donc un premier exploit face à un plateau de favoris aux palmarès impressionnants.

-PIE9716.jpg

Ces premiers résultats sont bienvenus pour le Team Snbsm qui vient d’accueillir son nouveau Grand Partenaire : la marque Purflo de la société APC basée à Châteauneuf d’Ille et Vilaine, spécialiste du rotomoulage.

-PIE9814.jpg

 

Olivier Raimbeaux, embraqueur, résume ces 3 premières manches du championnat : « Pour la première manche, une bonne vitesse au près et une superbe tactique d’Eric nous propulse à la première place. Nous avons ensuite pris un départ moyen à la deuxième manche mais notre bonne vitesse et tactique nous amène à la 4ème place. Pour la dernière manche du jour, un départ osé au viseur avec le bateau des havrais, suivi d’une bascule de vent nous fait croiser devant la flotte. On se bagarre ensuite en duel avec une belle avance sur les autres, résultat 2ème. »

-PIE9719.jpg


Les sourires sont sur tous les visages, « l’ambiance dans l’équipe est super ce soir ». Claude Renoult, notre président, est sur place pour dîner avec l’équipage. Le bateau est fin prêt, l’ambiance au beau fixe, l’envie de gagner est là, il faut continuer sur cette lancée pour les prochains jours…

Classement provisoire après 1 jour de course sur 4 : Premier

Résultats des manches (sur 12 concurrents) : 1er, 4ème, 2ème.

3 manches pour cette première journée. Encore de nombreuses manches à suivre.

 

EQUIPAGE :

Barreur : François Lebourdais

Tacticien : Erik Mordret

Régleur Grand Voile : Vincent Hermès

Embraqueur : Olivier Raimbeaux

Embraqueur : Tristan Douard

Piano : Malo Bessec

Numéro 1 : Ronan Désert

Publié dans Régates

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article